Les tendances automne hiver 2021/2022

Emblème de la vie qui reprend, la mode, le maquillage et la manucure se renouvellent totalement à l’automne. Alors que les femmes retrouvent le plaisir de se parer pour sortir, cette saison est marquée par un esprit glamour jusqu’au bout des doigts. 

Couleurs, déco et nail arts : Mille Eclats a enquêté sur les tendances manucure de l’hiver 2021/2022.

 

DES COLLECTIONS TRÈS COLORÉES

Pour assortir leurs tenues rock, leur sixties et seventies, et leurs robes à fleurs, les clientes voudront avant tout que leurs ongles se voient ! Pour cette fin d’année, les marques proposeront donc des couleurs franches et bien pigmentées. Du côté des nuances, on note le grand retour du rouge, de l’écarlate chic au bordeaux foncé. Le chocolat et le noir sont également les grands favoris de l’automne hiver 2021/2022. Le taupe, plus sage, résiste encore dans la plupart des collections. Comme le nude, il devra être être relevé par une décoration pour coller à l’esprit festif de l’automne hiver.

Les clientes les plus sobres demanderont des manucures monochromes, déjà en vogue cet été. Les plus audacieuses opteront pour une couleur à chaque doigt, une tendance « arc en ciel » née cet été, que vous pourrez adapter avec les nuances d’automne (n’hésitez pas à jouer de contraste !).

Autre possibilité :  créer un effet « color boomer », avec un dégradé identique sur chaque ongle. Autrement dit, un babyboomer, mais avec d’autres couleurs.

 

Enfin, vous pourrez exécuter une progression de couleurs franches sur toute la main – par exemple, un blanc bleuté qui s’obscurcit un peu plus sur chaque ongle jusqu’au bleu nuit.

 

DEUX NOUVEAUTÉS SUR LE NUANCIER

Si le noir, le rouge et le marron sont les valeurs sûres de l’automne hiver 2021/2022, les fashionistas se tourneront aussi vers deux nouvelles couleurs plus « pointues ».

Tout d’abord le lilas, couleur phare que l’on retrouvera partout, des vêtements aux ongles, comme un pied de nez à la grisaille hivernale.

L’autre couleur phare sera le vert olive, qui remplacera le vert « salade » populaire cet été.

 

LA FORME AMANDE EN VEDETTE

La forme de cet automne est indiscutablement l’amande. Les inconditionnelles des formes plus carrées adopteront un carré adouci, lui aussi très tendance.

LE GRAND RETOUR DU FINI MAT

Si les polishs bien brillants de l’été résistent encore un peu au début de l’automne, l’hiver 2021/2022 privilégiera les finis mats avec un aspect velouté. Pour briller de mille feux, vos manucures devront miser sur des touches de déco ou de nail art.

nail art fini mat, vernis fini mat, prothesiste ongulaire draguignan, manucure fini mat, manucure draguignan, manucure sophie demolle, gel, ongles, pose ongles draguignan, pose ongles fini mat

UNE DÉCO D’ONGLES QUI BRILLE

Si le fini mat devrait peu à peu s’imposer en avançant dans l’arrière saison, il en ira différemment de la déco. Par petites touches, ou en look « bling bling » assumé, le doré se portera de jour comme de nuit cet hiver. Une tendance qu’on retrouvera dans la déco d’ongles, qui devra scintiller de mille feux. Paillettes, strass, feuilles d’or à découper en formes abstraites « saupoudrées » sur les ongles, perles etc...

 manucure draguignan, prothesiste ongulaire draguignan, ongles bijoux dorés, pose d'ongles draguignan, manucure sophie demolle, prothesiste ongulaire sophie demolle, pose d'ongles draguignan, faux ongles bijoux draguignan

L’ONGLE « ACCENT » S’AFFIRME… ET SE DÉDOUBLE !

Popularisé au printemps, l’ongle accent reste incontestablement la tendance manucure la plus populaire de l’automne hiver 2021/2022.

L’idée ? A l’origine, il s’agit de traiter un ongle différemment de tous les autres – en général l’annulaire – en appliquant une autre couleur, un nail art ou une déco. Du plus simple au plus sophistiqué, l’ongle accent permet donc de créer une touche de fantaisie et d’élégance qui attire l’œil.

Cet automne, on observe de nombreuses manucures avec deux ongles accents sur les réseaux sociaux. Ces deux doigts peuvent être contigus ou séparés, mais toujours traités différemment. Par exemple, le premier ongle accent sera appliqué avec un gel glitter et des strass, le second ongle accent sera peint avec un motif (et si les deux ongles sont « à motifs », ceux-ci seront différents). Outre la difficulté technique, ce travail demande une certaine créativité. En plus de s’assortir à la couleur dominante de la manucure, les deux ongles accents doivent en effet se « répondre », soit en créant un effet de contraste, soit en reprenant un thème commun.

ongle accent, mail art draguignan, nail art sophie demolle, manucure draguignan, vernis pose ongles draguignan

 

LES TENDANCES DE NAIL ART

LE RETOUR DES FORMES ABSTRAITES

Fleurs, animaux, etc seront à oublier cette saison. La tendance du nail art se tourne résolument vers les motifs abstraits : formes, points, lignes. Pour autant, la créativité ne sera pas en reste, l’idée étant de dessiner des motifs qui se répondent d’ongle en ongle.

nail art forme abstraite draguignan, nail art draguignan, manucure draguignan, prothesiste ongulaire draguignan, manucure sophie demolle, nail art sophie demolle, pose d'ongle draguignan a domicile, manucure a domicile draguignan, vernis permanent, vernis semi permanent

 

LES MESSAGES

Voici une nouveauté post covid qui monte doucement : inscrire un mot ou un mini slogan sur un ou plusieurs ongles.

Une nouvelle façon de s’affirmer ?